Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HieRos
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Add-On : oui
Date d'inscription : 25/04/2012

Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Empty
MessageSujet: Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ?   Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:09

Salut !

J'me présente brièvement. HieRos 25 ans je joues à LoTR depuis sa sortie. J'ai quelques points où je bloques :

1- Certains objets comme par exemple les murs du gouffre sont "fictifs" et les unités passent au travers (alliées et ennemies) est-ce normal (je pense que non ^^) et y'a-t-il une solution ?

2- Lorsque je place un troll un drake de feu autre comment dois-je les parametrer pour qu'ils attaquent car il ignorent toutes les unités (j'ai réussi une fois par hasard en cochant telle ou telle case mais j'aime pas travailler dans l'approximation).

3- Concernant Gollum il existe un sujet que j'ai lu mais malheureusement je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Il faut utiliser, à ce que j'ai lu, "neutralGollum_Ringhero" et pas les autres. Seulement sur ma carte lors d'une partie il n'apparaît pas. Il y a je suppose un parametrage à effectuer.

4- Est-il possible de placer un Balrog sur la carte et qu'il soit neutre ? Je l'ai déjà fait mais il n'attaque personne lorsqu'on passe près de lui.

Merci pour votre attention.

H-
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ?   Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:15

Salut HieRos,

Citation :
1- Certains objets comme par exemple les murs du gouffre sont "fictifs" et les unités passent au travers (alliées et ennemies) est-ce normal (je pense que non ^^) et y'a-t-il une solution ?

Alors ça dépend de quoi tu parles! Il y a l'erreur du passe-passe à travers les murs dont le problème est dû à la construction du moteur graphique avec simplicité donc on ne peut rien y faire, le jeu est vieux Smile!

Il y a aussi l'erreur du fictif comme tu l'as dit, alors ça m'est déjà arrivé, c'est avec les murs construis il me semble, je crois que ça ne dure juste qu'un temps, c'est que le mur ne doit pas totalement être achevé, donc pas opérationnel pour le jeu, et donc les unités aussi bien de l'ennemi que des alliés passent au travers!

Si il s'agit d'autre chose, je ne sais pas No

Citation :
2- Lorsque je place un troll un drake de feu autre comment dois-je les parametrer pour qu'ils attaquent car il ignorent toutes les unités (j'ai réussi une fois par hasard en cochant telle ou telle case mais j'aime pas travailler dans l'approximation).

Sous Worldbuilder, lorsque tu places un troll ou un drake ou autre, il faut lui attribuer une "team" de contrôle qui est dans le panneau qui ne peut pas se fermer!
Avant tout tu dois charger les "teams" avec "Edit>Edit Player List>Add Skirmish" je crois que c'est quelque chose comme ça ; la "team" Creeps sera chargée et utilisable et tu n'auras plus qu'à attribuer ton troll ou ton drake à cette "team"! (Ca permet de les rendre défensif de leur antres).

Citation :
3- Concernant Gollum il existe un sujet que j'ai lu mais malheureusement je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Il faut utiliser, à ce que j'ai lu, "neutralGollum_Ringhero" et pas les autres. Seulement sur ma carte lors d'une partie il n'apparaît pas. Il y a je suppose un parametrage à effectuer.

Pour ça je ne vais pas pouvoir te répondre car je n'ai jamais essayé de faire venir Gollum dans une de mes Maps donc je ne connais pas la technique!
Juste comme ça, j'ai entendu parler d'un point qui se trouverai dans "AI" nommé "GollumSpawnPoint", mais à chercher je ne garantie rien!

Citation :
4- Est-il possible de placer un Balrog sur la carte et qu'il soit neutre ? Je l'ai déjà fait mais il n'attaque personne lorsqu'on passe près de lui.

Je pense que c'est la même technique que pour les trolls ou les drakes, leur attribuer la "team" PlayerCreep! Je suis pas sûr non plus, mais j'ai de la confiance là-dessus smile

Voilà, en espérant t'avoir aidé!

A+
Revenir en haut Aller en bas
TI57
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 45
Location : Dans ma chambre, entrain de faire des trucs personnels.
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/05/2012

Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ?   Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:09

Peut-être que pour Gollum il faut que tu ailles dans la partie règle quand tu est en escarmouche et tu regarde si la case "Anneau des héros" ou un truc comme ça est cochée.
Revenir en haut Aller en bas
HieRos
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Add-On : oui
Date d'inscription : 25/04/2012

Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ?   Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:15

Citation :
Peut-être que pour Gollum il faut que tu ailles dans la partie règle quand tu est en escarmouche et tu regarde si la case "Anneau des héros" ou un truc comme ça est cochée.

Non non la case est cochée le problème provient d'ailleurs mais merci Smile



Et, 1ModdingMaster je te remercie cela fonctionne parfaitement concernant les drakes troll spectre etc... merci bien Smile
D'ailleurs à ce propos, cela fonctionne aussi parfaitement avec le Balrog et ça c'est vraiment classe. Le seule petit problème que j'ai :
Le Balrog disparaît au bout d'un moment (Vu qu'il reste le temps d'une invocation "normal") comment faire en sorte qu'il soit là tout le temps ? Enfin jusqu'à ce qu'on le tue. Y'a-t-il un onglet pour parametrer cela sous WB ainsi que sa force sa santé etc ?

Merci

H-

Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ?   Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:56

Salut HieRos,

Citation :
Le Balrog disparaît au bout d'un moment (Vu qu'il reste le temps d'une invocation "normal") comment faire en sorte qu'il soit là tout le temps ? Enfin jusqu'à ce qu'on le tue. Y'a-t-il un onglet pour parametrer cela sous WB ainsi que sa force sa santé etc ?

Comme il va s'agir d'une Map je suppose, je ne vais donc pas te faire toucher à l'INI sinon tu va t'y perdre! Tu va donc créer un Map.ini que tu mettras dans le même dossier où il y a ton fichier "*.map".

/!\Attention : Nomme bien le balrog présent sur ta Map sous WB en BALROG dans la case "Name :", sinon ca marchera pas /!\

Pour créer un fichier "map.ini" tu ouvres le bloc-note! Dedans tu mets :

Code:

Object MordorBalrog

;------TEMPS--------------

Behavior = LifetimeUpdate ModuleTag_LifetimeUpdate
MinLifetime = LE TEMPS QUE TU SOUHAITES EN MILLISECONDES DONC TU METS "000" APRES TA VALEUR!!!
MaxLifetime = LE TEMPS QUE TU SOUHAITES EN MILLISECONDES DONC TU METS "000" APRES TA VALEUR!!!
DeathType = FADED
End

;-----------SANTE---------------

Body = ActiveBody ModuleTag_02
MaxHealth = LA VALEUR QUE TU SOUHAITES, PAS DE "000" APRES!!!
End

End

;-------------DEGATS-----------------

#define   BALROG_SWORD_SWIPE_DAMAGE_NORMAL """VALEUR"""
#define   BALROG_SWORD_SWIPE_DAMAGE_FLAME """VALEUR"""
#define   BALROG_SWORD_CHOP_DAMAGE_STRUCTURAL """VALEUR"""
#define   BALROG_SWORD_CHOP_DAMAGE_FLAME """VALEUR"""
#define   BALROG_DAMAGE_DISPLAY """VALEUR"""
#define   BALROG_WHIP_DAMAGE """VALEUR"""
#define   BALROG_WHIP_DAMAGE_FLAME """VALEUR"""
#define   BALROG_BREATH_DAMAGE """VALEUR"""
#define   BALROG_JUMP_DAMAGE """VALEUR"""
#define   BALROG_SUMMONING_DAMAGE """VALEUR"""

Tu enregistres ça en format "*.ini" et tu le places dans le dossier de ta Map

A+
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ?   Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:35

Ca ne marchera pas ton truc ModdingMaster

Il faut mettre ceci dans le map.ini pour virer le temps de vie :

Code:
Object MordorBalrog
RemoveModule ModuleTag_LifetimeUpdate
End

Le truc c'est que le mordor invoqué du mordor n'aura plus de temps de vie non plus

Au fait si tu veux changer les points de vie il faut mettre :

Code:
Object MordorBalrog
ReplaceModule ModuleTag_02
  Body            = ActiveBody ModuleTag_02_nouveau
    MaxHealth        =30000 ;;; met les pv que tu veux
  End
End

RemoveModule ModuleTag_LifetimeUpdate
End

La encore l'invoc sera aussi affectée par les modifs

PS : pour le gollum faut le mettre en player creep aussi il me semble et ca se trouve il est bien apparut c'est juste qu'il est invisible et qu'il bouge tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ?   Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:24

Citation :
Ca ne marchera pas ton truc ModdingMaster

Oui je n'ai jamais été très bon sur la mise en place des Map.ini! C'était juste pour répondre plus efficacement à HieRos!

Mais merci quand-même, il faut que je me mette aux "AddModule", "RemoveModule", et "ReplaceModule" au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
HieRos
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Add-On : oui
Date d'inscription : 25/04/2012

Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ?   Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:27

Salut à tous,

Merci pour vos réponses c'est super sympa de votre part Smile J'ai pas encore testé le map.ini j'vais faire ça dans la journée.
Mais où est-ce que vous avez appris tout ça ? Y'a pas possibilité de viré le temps du balrog SANS affecter l'invocation ? D'aucune façon ?


Sinon j'ai un léger soucis avec les objets genre rocher etc. la plupart sont fictifs et les persos passent au travers... pas de soluce ?

Merci en tout cas

à bientôt

H-
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ?   Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:23

Citation :
Y'a pas possibilité de viré le temps du balrog SANS affecter l'invocation ? D'aucune façon ?

Si! En créant un héros semblable au Balrog que tu peux nommer Balrog2 "MAIS EN FAISANT GAFFE AUX FAUTES!!! Ainsi le Balrog invoqué ne sera plus affecté et tu pourras faire ta modification de temps sur ton nouveau!

Citation :
Sinon j'ai un léger soucis avec les objets genre rocher etc. la plupart sont fictifs et les persos passent au travers... pas de soluce ?

Malheureusement non! C'est peut-être dû à ce que ton PC soit faible en ressources (du moins pour la carte graphique, je sais pas)! Moi aussi j'ai ce genre d'erreur, mais bon ça passe, perso, on s'en rend presque pas compte quand on est en train de niquer toute une armée ennemie Smile !
Après si vraiment ça te dérange, je ne vois pas quelle solution te proposer! Dis-moi quelles configs de PC tu as (Proc, RAM, Graphique, OS, etc...) si tu sais!

A+
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ?   Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 7:23

Pour le coup des 2 balrogs sur une map c'est possible mais chiant a faire .
Il faudrait :
1 : créer un objet Balrog2 qui serait un copier coller dans le map.ini du vrai balrog avec bien sur pas de temps de vie. Ca signifie plein de AddModule à ajouter , et virer des #include du code de l'ini.big, etc...
2 : Ensuite il faudrait modifier l'ini.big pour créer un objet Balrog2 afin de pouvoir placer le balrog modifié (sans le temps) dans worldbuilder.
3 : remettre l'ini.big original


Pour le truc des rochers, il faut utiliser l'outil texture et tu colories en impassable le sol sous le rocher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ?   Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balrog, Gollum, Drake de feu, comment les faire fonctionner correctement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir
» Comment mettre le balrog en temp infini?
» Comment faire pivoter un objet =o ?
» Comment faire un mod
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: