Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Script séquentiel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:50

Bonjour, comment crée un script séquentiel de manière à ce qu'une action de répète seulement quand l'action est reproduite ? Par exemple diminuer un compteur dès que le joueur construit un bâtiment (c'est un des trucs que j'essaie de faire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:31

Salut, là il va falloir que tu me la refasse, parce-que j'ai rien compris lol. Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:59

Alors j'aimerai faire un script qui s'active à chaque fois qu'une condition est remplie, par exemple si le joueur 1 crée un bâtiment (n'importe lequel) alors le compteur associé est diminué de tant (nombre à définir). Sauf que si je décoche la case "deactivate upon success" le script se répète à l'infini dès le premier bâtiment construit alors que je voudrais qu'il ne s'active qu'une fois à chaque fois que la condition est remplie. J'avais essayé un truc mais ça n'a pas marché, la partie à planter... Neutral 
Si t'as toujours pas compris dis moi ce que t'as pas compris Smile

C'est comme mon histoire de balrog à transformé en unité, c'est compliqué et personne n'a dû comprendre lol! :  https://imladrisproduction.forumotion.com/t2260-changer-le-balrog-en-unite-de-type-horde-pour-le-construire-a-l-infini
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeSam 29 Juin - 20:05

Salut,

Ok merci j'ai mieux compris. En fait je ne suis pas un expert en scripts, la plupart des scripts assez compliqués que j'ai eu l'occasion de faire ont échoués (rien ne s'exécutait^^). Alors je pense qu'il faudra utiliser un timer (ou compte à rebours), je crois qu'il y a quelques tutos dans la section adéquate, mais là aussi les timers pour moi ça craint. Je veux bien t'aider sauf que là j'ai pas énormément le temps, rien de particulier sauf que je bosse sur un projet assez compliqué, que j'aimerai bien mettre en œuvre, alors au moment venu si je me retrouve dans la même situation que toi, nous tâcherons alors de travailler ensemble, mais pour le moment patience sur ce sujet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeDim 30 Juin - 23:38

OK, pas de problème je suis encore sur les Missions Impossible et elles devraient me prendre encore pas mal de temps. Par contre pour les Timer je pense que ça serait chaud, pour l'enchainement et le nombre de script. Sinon j'arrive à faire des script assez complexe, toutes mes missions sont faîtes grâce aux scripts (même si souvent j'ai recours au PlyrCreeps pour leur bon fonctionnement Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeLun 1 Juil - 14:57

Essaye de d'éventrer une mission telle que le Gouffre de Helm ou Minas Tirith, qui utilisent un timer il me semble pour voir à quoi cela correspond et comment c'est géré au sein de la map. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:18

Où est-ce que je les trouve ses missions, car si c'est dans le I je ne l'ai pas donc je ne vais pas pouvoir les analyser ? Et puis en plus je comprend pas trop comment ils se débrouillent dans leurs scripts, j'ai regardé plusieurs fois mais j'y comprend pas grand chose, ils ne font pas comme moi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:10

Citation :
Où est-ce que je les trouve ses missions

Dans le ficher "Maps.big", mais un conseil extrait les maps avec TowTool2005, c'est bien plus pratique comme logiciel que FinalBIG qui est très bien aussi, mais qui sature sur les fichiers codés lourd telles que les maps.

Citation :
Et puis en plus je comprend pas trop comment ils se débrouillent dans leurs scripts, j'ai regardé plusieurs fois mais j'y comprend pas grand chose, ils ne font pas comme moi Smile

Ils ne font pas comme toi, normal LOL, être mappeur c'est une profession technique, ils en savent bien plus que tout le monde ici réunis Wink
Mais au début ce sera dur, après ça ira, tu verras tout est bien rangé dans des dossiers, et les scripts normalement c'est tout le temps condition(s) -> action(s). Donc bases-toi sur la condition initiale en True. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:15

Citation :
Dans le ficher "Maps.big"
J'ai déjà récupéré toutes les maps du II et de l'extension, je demandais où étaient les deux maps dont tu me parlais car si elles étaient dans le I (ce que je pense) je les aurais pas car je ne n'ai pas le jeu Smile j'essaierai de voir sur une autre comme Carn Dûm quand j'aurai du temps (là je suis sur la Mission Impossible 8 et ça serais bien que je la finisse depuis le temps...)

Et après pour comprendre leur script j'y arrive mais des fois y a des trucs je sais pas comment ils font, par exemple ils arrivent à faire comprendre au jeu le terme "<this team>" et j'ai pas compris également comment ils faisaient pour faire construire des unités à l'IA (comme sur celle de Fornost dans la campagne du Mal du II)
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:12

Salut,

Citation :
J'ai déjà récupéré toutes les maps du II et de l'extension, je demandais...

Alors, dans BFME I :

Pour ce qui est de la map du Gouffre de Helm :

- Maps.big > Maps > Map Evil Helms Deep > Map Evil Helms Deep.map

Ou

- Maps.big > Maps > Map Good Helms Deep > Map Good Helms Deep.map

Pour ce qui est de la map de Minas Tirith :

- Maps.big > Maps > Map Evil Minas Tirith > Map Evil Minas Tirith.map

Ou

- Maps.big > Maps > Map Good Minas Tirith > Map Good Minas Tirith.map

Citation :
Et après pour comprendre leur script j'y arrive mais des fois y a des trucs je sais pas comment ils font, par exemple ils arrivent à faire comprendre au jeu le terme "<this team>" et j'ai pas compris également comment ils faisaient pour faire construire des unités à l'IA (comme sur celle de Fornost dans la campagne du Mal du II)

Là par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. C'est sur Worldbuilder ou dans le jeu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:25

Citation :
Alors, dans BFME I :
C'est pas la peine de me l'indiquer, tu n'as pas dû comprendre (je l'ai peut être mal formulé aussi) mais je n'est pas le I, donc les maps du Gouffre de Helm et de Minas Tirith je n'ai aucune chance de les avoir (sauf si elles sont sur le net mais ça m'étonnerai Smile )

Après c'est des trucs que j'avais vu (et oui c'est sur WorlBuilder, c'est des scripts Wink), sur Carn Dûm (campagne de l'extension) pour faire faire une action à une team à un moment ils la désignent par "<this team>" dans la partie où il faut choisir la team (je vois pas comment le jeu arrive à s'en sortir car je n'ai jamais réussit à utilisé ce <this team>) et pour l'autre dans Fornost l'IA envoie des troupes régulièrement dont la construction doit se gérer par des scripts (je crois) mais je n'ai jamais compris comment ça fonctionnait (il y a même des script dont la condition était "True" et l'action "Nul opération" donc c'est bizarre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:34

Citation :
C'est pas la peine de me l'indiquer, tu n'as pas dû comprendre (je l'ai peut être mal formulé aussi) mais je n'est pas le I, donc les maps du Gouffre de Helm et de Minas Tirith je n'ai aucune chance de les avoir (sauf si elles sont sur le net mais ça m'étonnerai Smile )

Ah ok, j'ai dû mal comprendre alors. Sinon écoute, si tu es intéressé, moi je peux te les filer, par contre ce sont les Maps de mission là, aucune chance d'y jouer... Smile

Après pour ton autre soucis là, moi perso j'ai jamais vu de <this team>, je connais <this object>, on peut exécuter une action sur un objet portant un nom, mais <this team>, et puis attend, c'est une map mission, les maps mission sont réglées en fonction de l'INI et des maps mission précédente (avant Carn Dum c'est pas les Hauts des Galgals ?) en plus faut savoir qu'il y a que deux teams, toi et l'IA.

Pour Fornost oui c'est possible que les constructions soient gérées par des scripts, l'IA lui n'a été programmé que pour construire des bâtiments de sa propre base et attaquer avec ses propres unités.
Par contre pour le Null Operation tu me fou les chtons là LOL, un IF True qui n'exécute rien, totalement inutile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:46

oui je veux bien que tu me les passes si ça ne te dérange pas Very Happy 

Citation :
perso j'ai jamais vu de <this team>
et bien maintenant tu vas en voir un, sur la map de Carn Dûm :
Spoiler:
dans le script la team est désigner par <this team> (l'objet selectionné est un unité ennemie). Mais le nom du dossier permet peut être au jeu de retrouver à quel team il a à faire (c'est une idée Smile )

Citation :
Par contre pour le Null Operation tu me fou les chtons là LOL
J'ai regardé j'ai un peu exagéré c'est pas un "True" -> "Nul Opération" mais ça s'en rapproche, sur la map de campagne de Fornost (campagne du Mal):
Spoiler:
l'Unité selectionné est une archerie qui dans la mission construit des troupes (je l'avais vu) donc c'est sur elle que j'avais commencé mon analyse. c'est le même script pour tout ceux se finissant par "create team", c'est bizarre je vois pas comment peuvent fonctionner ces scripts... surtout qu'ils sont censés crée une team selon leur nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeSam 6 Juil - 0:07

Citation :
oui je veux bien que tu me les passes si ça ne te dérange pas Very Happy

Lien : <ICI>

Mot de Passe : denescor

Citation :
dans le script la team est désigner par <this team> (l'objet selectionné est un unité ennemie). Mais le nom du dossier permet peut être au jeu de retrouver à quel team il a à faire (c'est une idée Smile )

Ouaip, comme je t'ai dit après, les missions dans BFME II et ROTWK fonctionnent de manière continue (un héros au niveau 5 sur une map sera au niveau 5 sur la prochaine, etc...), et donc les team sont peut-être reprises, de plus il n'y a que 2 joueurs, toi et l'IA. Wink

Citation :
J'ai regardé j'ai un peu exagéré c'est pas un "True" -> "Nul Opération" mais ça s'en rapproche, sur la map de campagne de Fornost (campagne du Mal):

Ahhh mais là ça change tout ! Smile Là on a une condition (timer) qui n'actionne rien (null), c'est très utile crois-moi, j'ai fait une année de programmation informatique je sais de quoi je parle, j'en ai bouffé de if, then, else, etc... Smile Là le script ne renvoi rien car rien ne doit être renvoyé, mais ça a été voulu.

Citation :
l'Unité selectionné est une archerie qui dans la mission construit des troupes (je l'avais vu) donc c'est sur elle que j'avais commencé mon analyse. c'est le même script pour tout ceux se finissant par "create team", c'est bizarre je vois pas comment peuvent fonctionner ces scripts... surtout qu'ils sont censés crée une team selon leur nom Smile

Là je n'ai pas très bien compris, c'est une question ou juste une phrase de passage comme ça ? Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeSam 6 Juil - 11:56

merci pour les maps c'est sympa.

Citation :
Là on a une condition (timer) qui n'actionne rien (null), c'est très utile crois-moi
Ah bon confused je vois pas trop en quoi, tu peux me dire rapidement en quoi c'est très utile ? Smile 

Citation :
Là je n'ai pas très bien compris, c'est une question ou juste une phrase de passage comme ça ? Smile
c'est juste un commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:54

Citation :
Ah bon confused je vois pas trop en quoi, tu peux me dire rapidement en quoi c'est très utile ? Smile

Heu, je vois pas très bien comment te l'expliquer, mais admettons que l'on veuille utiliser un timer pour certaines actions (n'importe lesquelles), et tout d'un coup on n'en veut plus, c'est impossible de détruire le timer, alors on lui fait exécuter aucune action (d'où la présence du null). Wink

Citation :
c'est juste un commentaire Smile 

Okkkk. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:57

ouais d'accord, donc en gros ces script ne servent pas pour la partie (on n'en voit pas la marque quand on joue) Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:58

Denescor a écrit:
ouais d'accord, donc en gros ces script ne servent pas pour la partie (on n'en voit pas la marque quand on joue) Smile.

Du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeSam 6 Juil - 15:01

ba mince alors, ça veut dire que j'ai pas compris lol!  Donc le timer sert à la partie ou non ? Une fois qu'il s'achève on peut en voir l'action au cours de la partie ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeSam 6 Juil - 15:05

Peut-être un timer dont ils n'avaient pas besoin. Rolling Eyes Tu sais EA ils sont bizarre là-bas, ils ont même créé des scripts dont ils ne se servent pas, c'est ceux avec une croix rouge sur le dossier, des scripts en semi-subroutine.
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitimeSam 6 Juil - 15:12

j'ai vu ça lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Script séquentiel Empty
MessageSujet: Re: Script séquentiel   Script séquentiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Script séquentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» script probleme
» [Résolu] Script introuvable
» cherche un script
» script texte
» cherche un script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: