Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Suppression du terrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Suppression du terrain Empty
MessageSujet: Suppression du terrain   Suppression du terrain Icon_minitimeSam 8 Fév - 22:08

Bonjour, j'essaie de placer l'objet de Kazak Dûm (de la moria) sur une map de Minas Tirith (en vérité c'est Soap_Gamer qui cherche à le faire mais il n'a pas le temps de venir Smile) sauf que cette objet est beaucoup trop volumineux pour le terrain et il ne rentre pas en entier sur le terrain à une hauteur convenable (car actuellement il faut le lever à 1000 sur l'axe Z  Neutral ).

Je me demandai donc si il était possible de supprimer une partie du terrain (comme sur la map de la moria où le sol est inexistant ou presque) ?
Ou est-ce qu'il y aurait une autre solution possible ?

Voici une image de la map de la moria pour concrétiser le problème:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Suppression du terrain Empty
MessageSujet: Re: Suppression du terrain   Suppression du terrain Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:17

Salut, alors je ne suis absolument pas certain de ce que je vais t'annoncer, j'espère que ça marchera pour toi, mais ajoute une texture, n'importe laquelle et coche l'option "transparence", peut être que c'est comme ça qu'ils ont procédé, map existante mais non visible. Sous WB c'est pas vraiment visible mais dans le jeu c'est invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Suppression du terrain Empty
MessageSujet: Re: Suppression du terrain   Suppression du terrain Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:44

oui c'est ça j'ai fini par trouver le problème mais j'ai oublié de revenir sur le forum pour le signaler, mais merci pour la solution Smile

Donc il faut bien rendre le terrain transparent une fois l'avoir correctement niveler (par exemple pour les escaliers) et avoir rendu une partie impassable (là où il y a la lave).
Sauf que je ne connaissais pas avant ces options de transparence et d'impassabilité pour les textures Smile

Tout reposait sur une grande illusion, celle de faire croire qu'on marchait sur Kazad - Dûm alors qu'on marchait sur le sol. L'objet en lui-même n'est qu'un objet de décors aux propriétés semblable à un arbre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression du terrain Empty
MessageSujet: Re: Suppression du terrain   Suppression du terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression du terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help CompiledTexture terrain et W3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: