Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gouffre de Helm (pour changer :p)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 16:08

Merci pour ta réponse Smile
Vague 1: Se déclenche lorsque une échelles arrive à se poster sur le mur
Vague 2: Se déclenche lorsque la grande porte est détruite
Vague 3: Se déclenche lorsque le mur explose (plus arrivé d'elfe aux épées)
Rohirim + vague 4: Pénétration du dernier niveau par les ourouks

Les actions on donc des conséquences, néanmoins des timers prennent le relais si au bout d'un certain temps les objectifs ne sont pas remplis (si les ourouks ne sont pas assez fort donc ).
L'arrivé des ents ce fait au bout de 20 ou 30 min je sais plus donc vous n’influez pas dessus.

En effet la carte est faite pour du multi, l'ordi est assez crétin des fois :p

Je vais suivre tes conseils, notamment pour la rampe ou j'ai des unités qui reste bloqués, pour les ents et l'isengard aussi Wink

Et je ne rajouterais pas de message pour les ents ou autre, ca fait parti de l'effet de surprise je pense Wink


Sinon pour le fichier ini, je veux juste que la porterne du mur ne soit pas créable, je dois mettre quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 13:33

alors pour les vagues le pense que je n'ai pas eu affaire à la 2e ni à la 3e: toute les portes étaient grandes ouvertes à cause de l'IA et aucun mur n'a explosé, l'IA est vraiment stupide sur cette map Smile
Mais peut-être pourrais-tu donner des indications sur quand les vagues peuvent arriver ou combien il y en a (car je n'avais absolument pas imaginé que leur apparition se déclenchait ainsi Smile)

Pour la rampe du gouffre (et d'autre) tu peux vérifier si tu ne les as pas enfoncé dans le sol sur WorldBuilder, si c'est le cas, il faut te débrouiller pour qu'elle soit au niveau du sol car le bug pourrait venir de là: les troupes ne peuvent pas passer car la fin de la rampe est sous le niveau du sol... et les unités ne passent pas sous le sol Smile (j'ai déjà eu affaire à ce problème)

Pour le fichier ini j'ai pas pu voir si la poterne était constructible, mais le mieux c'est ce que je t'ai dis: défini un commandset vierge comme je t'ai montré au dessus qu'ensuite tu ajoutes comme tu l'as fait et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 15:47

Je vais tester pour la rampe.
Quand à L'ia j ai pas envie non plus que tout soit automatisé, sinon quand on joue en multi y a plus qu'a regarder sans rien faire ca perd un peu de son intérêt, deja qui a plein de truc scripté :p
Quand au fichier map ini, je n'y connait absolument rien, en tout cas la poterne n est pas constructible donc il marche....
Et pour les vagues un petit fichier lisez moi ?

Sinon comme tu l'aura remarqué les défenseurs du gouffre on 2 auberge chacun, quand tu prend les hommes tu peux recruté les elfes qui sont sur les muraille, mais pas avec les autres races. Je ne sais meme pas pourquoi elle peuvent produire des elfes vu que j'ai rien touché, mais c mieux comme ca...Bref tu connaitrait pas un truc à mettre dans le map ini pour qu'elle produisent tjrs ces elfes ?
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 18:42

Citation :
Quand au fichier map ini, je n'y connait absolument rien, en tout cas la poterne n est pas constructible donc il marche
j'ai bien vu que ça marchait mais j'ai pas compris pourquoi, tant mieux remarque Wink

J'ai pas acheté de troupes dans les auberges, je me suis construit une armée de soldats du Gondor et plusieurs trébuchets (toujours très utile lors des sièges Wink) mais il semble que j'ai vu l'icône de construction des rodeurs de dunedains (ou d'ithilien) mais c'est possible de le faire construire des elfes dans les auberges (tu peux faire construire n'importe qu'elle troupe dans l'auberge avec l'ini, même plusieurs Wink)
En gros ce qu'il faut faire c'est récupéré le nom du bouton de construction des elfes (ou en crée un nouveau) et l'insérer dans l'auberge dans un nouveau commandSet :DAprès en détail je te conseilles de voir les tutos sur l'ini (commandbutton et commandset) ça pourra t'aider

NB: il te faudra avoir accès au ini.big du jeu (là où sont stockés tous les codes du jeu) pour récupéré deux trois trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Higlan
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 29/10/2013

Gouffre de Helm (pour changer :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 22:03

Ben moi je ne sais pourquoi avec les hommes se sont des efles :p
Je verrais avec les finalbig demain je pense ou ce soir si j ai le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouffre de Helm (pour changer :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (pour changer :p)   Gouffre de Helm (pour changer :p) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouffre de Helm (pour changer :p)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gouffre de helm, need help pour creer ma map
» Gouffre de helm
» gouffre de helm
» Beaucoup de ressources gouffre de helm
» Gouffre de Helm (et oui encore ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: