Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 recherche d'une texture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MXM
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 23/04/2014

recherche d'une texture Empty
MessageSujet: recherche d'une texture   recherche d'une texture Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:35

Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce site, meme si ça fait pas mal de temps que je le frequente
voila mon probleme : je cherche la texture correspondant à un modèle afin de la modifier, mais je ne la trouve pas
le modèle est : CBCarnDumWall01
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

recherche d'une texture Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une texture   recherche d'une texture Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:14

Bonjour et bienvenue à toi,

J'ai fait la recherche de mon côté et tu vas être surpris mais j'ai le regret de t'informer qu'aucune texture n'est liée au modèle 3D en question !

Pour vérifier l'existence d'une texture à travers un modèle 3D on utilise le logiciel Asset Builder, logiciel qui permet l'archivage des textures afin de créer une librairie d'emplacements sources ainsi que de switcher (remplacer) les textures attachées au modèle 3D en utilisant le bon UVW (coordonnées de texture).

Logiquement, si une texture attachée au modèle 3D est présente, elle s'affiche dans le listing que propose la fonctionnalité du logiciel (exemple : carndumwall01.tga).

Regarde cette capture d'écran que j'ai faite, c'est ce que j'obtiens de mon côté :

recherche d'une texture Captur11

Pour moi je ne peux pas faire plus simple : aucune texture n'existe pour ce modèle !

Es-tu sûr de bien avoir sélectionné le bon modèle ? Peut-être est-ce un modèle de CINE, voire un modèle pas du tout utilisé ?

Bonne soirée ! smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

recherche d'une texture Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une texture   recherche d'une texture Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:31

J'ai mieux ! Je n'arrive même pas à localiser le modèle dans le dossier art\w3d\cb...à la limite j'ai toujours ça : "cbwall01.w3d" mais je doute que ce soit de ce modèle que tu parles.

Bon sinon si vous avez le modèle sous la main, plutôt que de passer par l'asset builder, passez par RenX ou 3dsMax, importez le fichier w3d et normalement si vous allez dans les matériaux ( tapez "M" mais je suis pas sûr que ça fonctionne sous RenX ), vous devriez voir un ou plusieurs matériaux dans lesquels sont référencées certaines maps, si tel n'était pas le cas, choppez la pipette ( toujours dans la fenêtre des matériaux ) et pipettez le modèle que vous venez d'importer, Max tentera alors de trouver les textures, et même s'il ne les trouves pas il vous indiquera au moins le chemin et le nom que la ou les textures avaient dans les dossiers de développement du jeu. Après ça il ne vous suffit plus qu'à extraire toutes les textures du jeu et trouver l'heureuse élue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Contenu sponsorisé





recherche d'une texture Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une texture   recherche d'une texture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'une texture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de texture !
» importer des texture
» question 3d/texture
» Modifier une image de texture .tga
» Comment faire une cascade avec la texture d'un volcan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Graphisme, 3D, Gmax, 3DS Max :: Discussion-
Sauter vers: