Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Idée de map !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:03

Coucou les amis

Hier soir j'ai imaginé une carte qui semble relativement réalisable, mais je veux la rendre plutôt équilibré (donc intéressante) et faire ça bien, dans le sens ou je n'ai jamais utilisé la fonction et je ne sais pas si il y a plusieurs procédés qui peuvent avoir leurs avantages ou inconvénients..

Je vous décris l'idée. D'une manière générale tous les déplacements se feront par téléportation.
Je pars sur l'idée d'un 2v2 (parce que on est souvent 4 en lan :p )
Un camp à chaque coin de la map, en hauteur et protégé par des murs naturels, l'endroit est inaccessible et on ne peut pas en sortir à pied (à voir pour les montures aillées et aigles.. je ne sais pas encore)

Le champ de bataille est composé de nombreux ilots relativement grands, disons de la taille de l'ilot de la carte officielle Lac d'Evendime. Peut être un ilot central relativement plus grand tous séparés les uns des autres par des rivières et jamais reliés entre eux directement.

Comme je disais, la base du déplacement sera par téléportation, chaque ilot/plateau se verra contenir des zones de téléportation vers un autre ilot qui en contiendra également etc etc. Je pense simplement à un petit carré ou quand une horde entre dedans elle est téléporté vers un waypoint sur un autre ilot, et ainsi construire un réseau dans les ilots via les téléportations.

Au niveau des bases, je pense que seulement un seul portail dans les ilots peut y conduire, et un seul portail existera pour en sortir. Pour la sortie le portail emmène vers un plateau à la base du camp (je veux dire "en bas" puisque le camp est en hauteur, entouré de murailles naturelles, et en bas il y aura une "plage" sur laquelle plusieurs portails permettront d'aller vers quelques ilots.)

Un ilot permet de rejoindre 2 à 3 autre ilots via les portails qui y seront, mais plusieurs portails (1 sur des ilots distincts) mèneront au même ilot.. je ne sais pas si je m'explique bien. Ca permettra une réelle connexion dans toute la map sans vraiment savoir ou on va quand on prend un portail ^^
Sur les ilots il y aura la place pour quelques antres, auberges je pense, peut être de quoi s'installer avec quelques batiments.

Et pourquoi pas mettre 2 ou 4 petits ilots en mode easter egg, ou il y aurait des trésors assez conséquents, des "+1 niveau" ou d'autres idées !

Voila pour la base de mon idée !
Maintenant je ne connais pas encore bien la fonction téléportation, je ne sais pas si il y a plusieurs moyens ou pas.. si vous pouviez m'éclairer un peu dessus.. merci !

Bien évidemment toute remarque est la bienvenue je ne demande que ça !
PS : par ailleurs j'ai une question, quelle est la taille la plus grande que l'on peut donner à la map? Plus je peux la faire grande et plus il y aura d'ilots possibles donc des parties plus intéressantes.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Rhaegar


Nombre de messages : 235
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:07

Re Feelmovi Smile
Alors pour te répondre, je trouve l'idée intéressante personnellement ... même si toutes ses tp ça embrouille un peu X) mais j'ai compris l'idée générale c'est l'essentiel ^^ bref bonne idée (j'aime bien les tp bonus surtout ça rajoute un petit coté sympa genre rogue-like ^^)

Après je connais pas du tout la fonction téléportation mais peut être est-il possible de rajouter une petite part d'aléatoire dans les tp ? genre avec une légère variable de l'ordre de 4-5% qui fait que tu as toujours un petit serrement de coeur avant de te tp (est-ce que je vais revenir à mon point de départ, est ce que je vais revenir à mon point de départ ?! Smile ) Mais bon c'est qu'une supposition

Sinon pour te répondre, la taille max "légale" d'une map c'est 600*600 ^^ après cdd avait réussit à pousser jusqu'à plus mais ça provoquait de gros crash bien gras ... je te met le lien quand même (la discussion est pas longue en plus ^^) :
https://imladrisproduction.forumotion.com/t27-taille-des-maps?highlight=taille

@+ !
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:02

Merci pour ton commentaire, je prends note de ton idée d'aléatoire Wink

Ca me fait penser aussi que ce serait pas mal de mettre un quelque chose qui te ferait payer la vision vers l'endroit ou ça va te tp.
Par exemple j'aimerai voir ou ce téléporteur n’emmène, je paye 1000, ce qui donne une vision de l'ilot correspondant..
A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:55

Deuxième poste pour poser une question !

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas l'objet qui donne +1 niveau.. ni les trésors.. les trucs qu'on gagne quand on détruit une antre quoi..

Et aussi je pense que je ne vais pas savoir comment on détermine ce que nous fait gagner un trésor?..

merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:56

Bim, triplé.

J'ai finalement trouvé les trésors. Est ce qu'on peut choisir ce que le trésor donne? Mais ça n'a pas trop d'importance finalement.

J'ai encore une idée pour changer un peu le gameplay, je me disais : pourquoi ne pas pouvoir acheter ses points de commandement? Concrètement on le fait déjà avec les batiments à ressources, moyennant 300 on gagnera des ressources et on augmente les pc de 50. Mais ça pourrait être intéressant de partir de 0 et de devoir acheter les pts de commandement par tranche de 100 par exemple !

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:36

Bon ben je n'arrive pas du tout à utiliser la fonction téléportation en scripts..

J'ai essayé moult combinaisons et je n'ai réussi à tp une unité qu'une seule et une seule fois, un sauron que j'ai ajouté direct et que j'ai nommé, avec un script le concernant, et une seul script, pas d'autre pour une autre unité. Lorsque j'ai ajouté une horde d'elfe que j'ai nommé, j'ai mis le même script que pour le sauron et.. ça ne marche pas.

Par ailleurs sur le premier test avec le Sauron ça n'a fonctionné qu'une seule fois, après j'avais beau faire marcher le sauron dans la zone ça ne le re tp pas.. j'ai attendu dedans.. j'ai attendu en dehors.. rien à faire.

Si quelqu'un peu m'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:25

Salut Feelmovi, comme c'est le week-end, je suis chez moi et je peux donc te répondre ^^
le gros problème du script de téléportation, c'est qu'il requiert de savoir qui est téléporté, en gros, tu pourras téléporter toute unités avec un nom, mais pas les autres (ça veut dire celle que tu construiras en cours de partie Wink)
C'est la qu'on voit les limites du jeu Sad

Par contre je veux bien voir la tête de ton script pour voir ce qui cloche, car là comme ça, si tu l'as fait correctement il ne devrait pas y avoir de problème, j'ai déjà réussit à faire des combinaisons aléatoires de téléportation pour 20 héros et jamais un bug de ton genre ^^
Sinon j'ai une idée  cheers : As-tu désactivé l'option "desactive upon success" ? Si tu ne l'as pas fait ton script ne s'activeras qu'une seule fois (sauf si tu forces sont activation avec un autre script Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:14

Oui au final j'avais bien compris qu'il fallait avoir un nom sur l'unité à téléporter. Dommage :/

Non je n'avais pas décoché cette option je vais essayer comme ça.
Mais de toute façon vu que ça ne fonctionne pas avec les unités qu'on créé ça ne me sert plus à rien.. la map est foutue à l'eau :/


EDIT : effectivement c'était bien ça.

Il me faut une autre idée de map qui ne change pas radicalement le jeu (genre comme une tower war quoi) mais qui soit intéressant à faire..
J'ai déjà pour idée de faire payer les pc au lieu de les avoir avec les fermes/forto/statues, mais il me faut quelque chose de plus consistant, un peu comme l'idée des tp quoi !

pleaaaase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Idée de map ! Empty
MessageSujet: des idées de maps ;)   Idée de map ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:03

mon idée était bonne, je l'ai eu au dernier moment, n'ayant pas touché WB depuis quelques temps certains détails mettent un peu de temps à revenir... Rolling Eyes

sinon pour tes maps je peux te donner les concepts que j'aurais exploité dans mes futurs maps (dont l'échéance de sortie est proche de l'infinie... Smile):
- changement d'allégence: les joueurs sont tour à tour alliés ou ennemis (aléatoire ou non) créant des options stratégique alors non envisageable Wink
les scripts pour faire cela existent et fonctionnent bien (à huit c'est un peu lourd par contre...), je l'ai déjà utilisé à mainte reprise pour changer l'allégence du PlyrCreeps et l'allier à l'IA ennemi Wink
- embuscade: éliminer des vagues ennemis sans qu'elles repèrent ta présence (sinon elles s'enfuient et tu n'en tires rien Wink). Marche mieux si le joueur ennemi est une IA bien sur  Smile
- labyrinthe infernale: divers forme, uniquement héros ou avec armée (voire l'unité basique toute seul, pas la horde, juste l'unité Smile), dans différents climats (et là la téléportation ça marchera Cool). Et tu peux aussi le faire dans le noir, un des climats du jeu ne marche pas et plonge la map dans le noir total... mais je trouve ça super ça ouvre de nouvelles portes  What a Face
- assaut naval (en mode abordage): plus délicat à mettre en place, il faut clouer les navires, les attribuer à des joueurs neutres, les aggrandir et utiliser la technique de la Moria pour permettre aux unités de se mouvoir dessus mais rien d'impossible, j'ai déjà un mini prototype sur mon ordi (avec juste des bâteaux aux bonnes échelles Smile)
- siège en rivalité: chaque joueur tente de prendre une super forteresse imprenable (attribuer à un joueur autre tel que le PlyrCreeps Wink), le gagnant étant celui qui arrive à prendre lui même la forteresse, les autres perdent alors la partie (le PlyrCreeps n'attaquant presque pas il n'a quasi aucune chance de gagner Razz)
- gestion de troupes: lorsqu'on perd trop de troupes nos points de commandement diminue. Chaque joueur commence avec beaucoup de points de commandement et finis (s'il ne gère pas bien ses forces) avec quelques PC seulement (déjà fait sur une map ça marche très bien  Twisted Evil )

sinon j'ai pas plus d'idée pour le moment, mais je pense que tu as de quoi réfléchir un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Rhaegar


Nombre de messages : 235
Location : Actuellement, quelque part en Westeros
Add-On : Yop !
Date d'inscription : 25/07/2012

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:03

bah, j'y pense Denescor ... t'as qu'à le prendre en stagiaire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:54

lol!
J'y avais pas pensé, mais vu le temps que j'ai maintenant un stagiaire ne serait pas de refus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:49

Alala génial j'apprécie ton engagement Denescor !

Avant de répondre à ton post je vais parler de 2 idées qui me sont venues (en fait j'en ai parlé avec le fameux Dragonos cité plus haut, avec qui j'ai fait une partie de tennis ce matin et on en a parlé Very Happy)

La première idée, vu que les tp ne fonctionnent pas pour les unités créées au cours de la partie on pourrait remplacer les portails par des mines. J'avais imaginé le fonctionnement mais il y aura forcément un conflit à un moment donné.. a mon avis ce n'est pas réalisable.. ou alors par ile il y aurait 4 mines, une seule par joueur, que celui ci peut utiliser pour aller vers une autre ile, au choix entre deux iles.. Et par un système de scripts changeant l'allégeance de ces mines permettrait de ne pas donner accès au réseau entier de mines de la carte !
Je suis prêt à préciser si ce n'est pas clair ^^


La deuxième idée était de garder ces "portails de tp" et en donnant, au cours de la partie, des unités de la faction qu'il possède. De cette manière les unités ne sont pas créées et je les nommes, elles peuvent alors utiliser les portails. Ce serait très long et fastidieux.. mais pourquoi pas ! Et je pensais à faire revivre la horde si celle ci est tuée, moyennant un timer, ou pourquoi pas même en la payant !
Et plus la partie avance, plus les unités seront des unités puissantes, allant vers les engins de sièges etc.
Qu'en penses tu?


Par rapport aux concepts que tu proposes ils sont très alléchant What a Face
Surtout celui sur le changement d'allégeance, cette idée me plait beaucoup ! J'y travaillerais après cette map je pense !
Et l'idée de l'embuscade m'intrigue.. tu peux développer un peu le fonctionnement? je n'ai pas bien saisi..

J'ai déjà une carte de labyrinthe dans mes maps, mais ce n'est pas le concept que je cherche, je ne veux pas que ça dénature totalement l'idée d'affrontement entre joueurs type 2v2 ou FFA
Et le siège en rivalité, j'y ai énormément pensé en liant l'idée avec le labyrinthe, avec les tp et tout -> faire une course ! J'adore le concept mais c'est une map qu'on ne jouera pas ici donc.. j'y passerai du temps quand j'aurai fini le reste ^^

Ahah si cette idée de stagiaire est sérieuse je veux bien me pencher sur la question.. hum.. rémunéré le stage? :p
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:11

feelmovi a écrit:
La première idée, vu que les tp ne fonctionnent pas pour les unités créées au cours de la partie on pourrait remplacer les portails par des mines
le gros problème de cette idée, c'est que les mines apparaîtront et le joueur verra les îles auxquelles il a accès Wink
ta seconde idée est plus réalisable, en utilisant des upgrade ou des pouvoirs combinés à des scripts on peut créer des unités où l'on veut (moyennant de l'argent bien sûr ^^)
feelmovi a écrit:
Ce serait très long et fastidieux..
Pas forcément, sauf si tu veux que chaque armée puisse avoir plus de 100 unités d'infanteries à la fois. On peut les faire revivre à chaque fois qu'ils meurent avec le même script (j'ai déjà fait ça ^^)
Dans ce cas le plus simple serait d'acheter l'unité une fois (pour débloquer le 1er script) et ainsi la ravoir à chaque fois qu'elle meurt. En combinant ça à plusieurs unités, on peut obtenir une armée assez grande capable de prendre des tp (par contre les tp, oui c'est très long et fastidieux... surtout s'il y a plein d'îles... je suis arrivés à plus de 3000 scripts avec 3 tp pouvant téléporter 20 unités à plus de 50 endroits différents dans la MI13 X)

Pour l'embuscade, le concept était prévu pour une MI (Mission Impossible), le but aurait été d'empêcher des renforts d'arriver dans une bataille entre deux factions (auquel on ne participe pas), en piégeant les renforts, on les détruit avant qu'ils arrivent mais s'ils nous repèrent avant, ils s'enfuient et l'embuscade échoue (et ils peuvent revenir ailleurs alors). Le tout est de jouer sur le brouillard de guerre et la visibilité des unités (il y a des script pour vérifier si un joueur repère des unités ennemis Wink)
Après ça ne marche qu'avec une IA, car le joueur humain ne peut pas être programmé Razz

feelmovi a écrit:
je ne veux pas que ça dénature totalement l'idée d'affrontement entre joueurs type 2v2 ou FFA
Pas obligé, si chacun possède une mini armée ou que le but est d'être le dernier survivant du labyrinthe (et non d'en sortir), alors ça ne dénature pas complètement Wink

feelmovi a écrit:
Et le siège en rivalité, j'y ai énormément pensé en liant l'idée avec le labyrinthe, avec les tp et tout -> faire une course !
Il y a quelque chose de sympa à tirer de tout ce mélange en effet... à réfléchir Cool

Pour le stagiaire, n'étant pas employeur je le verrais plutôt comme un associé Wink
Mais donc il n'y a pas d'argent à la clé, seulement des compliments et de la satisfaction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:24

Denescor a écrit:
le gros problème de cette idée, c'est que les mines apparaîtront et le joueur verra les îles auxquelles il a accès Wink
Avec une mine effectivement, mais si je prends un batiment inutilisé et que je lui donne la fonction du réseau de mine c'est faisable ça non? Ainsi je gère la vision que le batiment donne, (et en plus le gars ne gagne pas +25 grace à la mine ^^)

Denescor a écrit:

feelmovi a écrit:
Ce serait très long et fastidieux..
Pas forcément, sauf si tu veux que chaque armée puisse avoir plus de 100 unités d'infanteries à la fois. On peut les faire revivre à chaque fois qu'ils meurent avec le même script (j'ai déjà fait ça ^^)
Dans ce cas le plus simple serait d'acheter l'unité une fois (pour débloquer le 1er script) et ainsi la ravoir à chaque fois qu'elle meurt. En combinant ça à plusieurs unités, on peut obtenir une armée assez grande capable de prendre des tp (par contre les tp, oui c'est très long et fastidieux... surtout s'il y a plein d'îles... je suis arrivés à plus de 3000 scripts avec 3 tp pouvant téléporter 20 unités à plus de 50 endroits différents dans la MI13 X)

L'idée c'est que chacun aie une armée raisonnable au bout d'un certain temps (et oui je fais revivre à chaque fois qu'ils meurent) sauf que toutes ces unités de chaque faction doivent pouvoir passer par TOUS les portails de toute la map, et y'en a un gros gros paquet ><


Denescor a écrit:

Pour l'embuscade, le concept était prévu pour une MI (Mission Impossible), le but aurait été d'empêcher des renforts d'arriver dans une bataille entre deux factions (auquel on ne participe pas), en piégeant les renforts, on les détruit avant qu'ils arrivent mais s'ils nous repèrent avant, ils s'enfuient et l'embuscade échoue (et ils peuvent revenir ailleurs alors). Le tout est de jouer sur le brouillard de guerre et la visibilité des unités (il y a des script pour vérifier si un joueur repère des unités ennemis Wink)
Après ça ne marche qu'avec une IA, car le joueur humain ne peut pas être programmé Razz

Ca m'a l'air bien pas facile dis moi ^^' je veux dire, de tuer sans se faire repérer.

Denescor a écrit:

feelmovi a écrit:
je ne veux pas que ça dénature totalement l'idée d'affrontement entre joueurs type 2v2 ou FFA
Pas obligé, si chacun possède une mini armée ou que le but est d'être le dernier survivant du labyrinthe (et non d'en sortir), alors ça ne dénature pas complètement Wink

Non je veux bien parler du fait de faire un affrontement 2v2 ou FFA ou l'on doit détruire son adversaire !

Denescor a écrit:

Pour le stagiaire, n'étant pas employeur je le verrais plutôt comme un associé Wink
Mais donc il n'y a pas d'argent à la clé, seulement des compliments et de la satisfaction ^^

Je t'en prie développe, ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:24

feelmovi a écrit:
Avec une mine effectivement, mais si je prends un batiment inutilisé et que je lui donne la fonction du réseau de mine c'est faisable ça non?
le problème n'est tj pas réglé, le joueur aura toujours la location de ses unités (bâtiments compris) et donc de ses fameuses "mines", il saura donc précisément où il atterrira (d'autant plus que le système de la mine fait que tu choisis une sortie parmi ton réseau Wink)

feelmovi a écrit:
sauf que toutes ces unités de chaque faction doivent pouvoir passer par TOUS les portails de toute la map, et y'en a un gros gros paquet ><
Combien de portail ? ^^
Oui ça va être long, mais le résultat sera au rendez-vous, dans la MI13 les tp sont de loin la meilleure attraction de la map (sauf si elle t'envoit droit sur un piège mortelle perdu au milieu de dix autres pièges mortelles Smile)

feelmovi a écrit:
Ca m'a l'air bien pas facile dis moi ^^' je veux dire, de tuer sans se faire repérer.
En effet, j'ai pas encore essayé, la map n'existe que sur le papier pour le moment...  Rolling Eyes
On va dire que tu réussis ton embuscade si tu tues tous le monde avant qu'ils aient le temps de faire demi-tour Wink

feelmovi a écrit:
Non je veux bien parler du fait de faire un affrontement 2v2 ou FFA ou l'on doit détruire son adversaire !
Dans ce cas, le labyrinthe serait le terrain et non le but de la map... mais c'est vrai qu'à ce moment là le labyrinthe n'est plus très adapté ^^

feelmovi a écrit:
Je t'en prie développe, ça m'intéresse Smile
Association pour concevoir des maps en collaborations Wink
J'ai déjà fait ça avec un autre membre (cf: https://imladrisproduction.forumotion.com/t2318-campagne-morgoth-awakened) ... le projet est en suspend aucun de nous n'a sérieusement le temps de s'y mettre ^^
A deux c'est beaucoup plus simple de faire des maps, de les finaliser correctement et de s'épargner des tâches longues et pénible (comme les dizaines et dizaines de tests requit pour dénicher tous les bugs... tous seul ça devient vite lassant Smile)
Moi j'ai peu de temps mais je peux tj aider sur les aspects pratiques (codage), donner des idées et vérifier la map rapidement (et éventuellement tester si c'est pas trop long ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:38

Il y a 64 téléporteurs :3
Et oui en effet, il saura ou il ira (choix entre deux destinations en fait..) mais oui je vois ce que tu veux dire, ce n'est pas comme la tp ou tu ne sais pas ou tu vas !
Mais au moins ça serait jouable avec toutes les unités (en faisant en sorte que même les trolls mumak et autres engins de sièges puissent entrer dans la mine ! Je suis certain que c'est faisable, mais il faudra m'aider un peu ^^'


Pour l'association dont tu parles, n'hésite pas, je suis assez volontaire et j'ai du temps, par contre je ne suis pas méga doué non plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:05

en effet c'est un peu hard core à faire avec des scripts... ^^'
surtout que qui dit 64 tp dit 64 possibilités d’atterrissage... Si on le fait on va réussir à créer le premier bug WB par script avec plus de 10000 scripts... (et faut le faire, généralement les script rajoute moins d'un kB à la map Smile)
Par contre pour les mines faudra penser à les rendre inattaquable, sinon elles vont se faire défoncer en deux minutes et finit la partie lol!
Sinon c'est faisable, mais faudra étudier la construction du code de la mine, moi je le connais pas Rolling Eyes

feelmovi a écrit:
Pour l'association dont tu parles, n'hésite pas, je suis assez volontaire et j'ai du temps
cool Very Happy
Si tu veux, tu peux déjà voir comment je programme des maps en ouvrant les miennes, si tu veux je t'envois les dernières en construction, certains scripts y sont plus intéressant Wink
Comme je te dis, si t'as le temps pour faire les maps, moi je peux t'aider à te débloquer, je maîtrise assez bien le truc, on peut aller assez vite comme ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:24

Oui pour les mines c'est évident, mais en ce n'est pas vraiment réalisable. Je m'explique.
(Mais en fait je vais utiliser la mine du pouvoir des nains à 15, sapement! Comme ça pas de soucis pour le réseau et pas de gain de ressource)
A la base la mine n'appartient a personne. Quand le joueur 1 approche de "sa" mine, celle ci change d’allégeance et appartient désormais au joueur 1 (sinon elle appartient à rien). Si le joueur fait rentrer une unité dans la mine, alors le joueur se voit posséder deux nouvelles mines qui sont à deux iles différentes et peut alors faire sortir cette unité dans l'une des deux mines.
Que se passe-t-il alors? Parce que en fait, cette autre mine par laquelle l'unité peut sortir, permet, si une unité rentre dedans d'aller vers 2 nouvelles mines différentes de la première et de l'autre mine vers laquelle il pouvait aller avec la première (j'espère que tu suis :p).

Je n'ai pas fait le test, mais je pense que en rentrant dans la première mine, en suivant ce codage ça révèlera en fait tout le réseau, puisque la mine d'arrivée considèrera qu'une unité est dedans, donc permettra d'aller vers ses deux mines d'arrivée, etc etc..
Je vais essayer au cas ou.


Je regarderais ça mais pas dans les prochains jours, je me concentre énormément sur ma map pour l'instant :p
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:34

C'est en effet un autre problème de la mine, elle est reliée au toutes les autres Rolling Eyes
Du coup tu peux essayer mais c'est sur que ça va révéler tout le réseau, et ça va surtout empêcher les autres joueurs d'utiliser des mines Wink
Sinon faut créer plusieurs entrées, tu places plusieurs mines par îles, chacune ne reliant que deux autres mines, une unité est donc obligé de sortir de la première mine pour entrer dans la suivante et avoir accès au reste du réseau. ça peut corriger le dilemme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:23

Denescor a écrit:
C'est en effet un autre problème de la mine, elle est reliée au toutes les autres Rolling Eyes
Du coup tu peux essayer mais c'est sur que ça va révéler tout le réseau, et ça va surtout empêcher les autres joueurs d'utiliser des mines Wink
Sinon faut créer plusieurs entrées, tu places plusieurs mines par îles, chacune ne reliant que deux autres mines, une unité est donc obligé de sortir de la première mine pour entrer dans la suivante et avoir accès au reste du réseau. ça peut corriger le dilemme Wink

Le coup de plusieurs mines par ile j'y ai pensé, en fait chaque joueur aurait son réseau plutôt semblable.

Je viens de rencontrer un nouveau soucis, il n'y a pas (ou je n'ai pas trouvé..) de script vérifiant la condition : Mine 1 est occupée
Je voulais que le controle des deux mines suivantes soit donné par le fait de rentrer dans la première mine mais apparemment ça n'est pas faisable.

DOnc j'ai imaginé autre chose en cherchant un peu dans les scripts et j'ai trouvé : Unit is currently selected
Pourquoi pas? Si j'ai séléctionné la mine alors j'ai le controle des deux mines suivantes. Et ainsi de suite dans tout le réseau avec une série de scripts parallèles, qui vont activer et désactiver ce premier script de "unit is currently selected" sinon de mine en mine on révèle le réseau entier ^^

Genre :
Script 1 : IF Mine 1 is currently selected Then le controle de mine 2 et mine 3 est donné au joueur 1
Script 2 (disable) : If Mine 2 is currently selected Then le controle de mine 4 et mine 5 est donné etc
Script 3 disable) : if Player 1 has one or more unit in area "Controle Mine 2" Then le controle de mine 2 est donné au joueur 1 - enable script 2
Script 4 : if player has one or more unit in area "Timer Mine 2" then je créé un timer d'un certain temps
Script 5 : if "Timer Mine 2" has expired then enable script 3

Voila je pense que c'est pas trop mal comme ça.
Le script 1 me permet d'avoir le controle de la mine 2 et 3, mais ce n'est que si je sors de la mine et au bout d'un certain temps que je vais pouvoir re rentrer dans cette mine et ainsi avoir accès à 2 nouvelles mines.
Maintenant le soucis c'est si je laisse systématiquement une unité dans la mine alors à force je possèderais l'ensemble du réseau tout le temps.. j'aimerai pouvoir palier à ça..
J'ai pour idée d'ajouter un timer au script 1 qui vérifie si le batiment est séléctionné, au moment de la séléction ça donne les 2 mines suivantes, et au bout du timer le controle est perdu (il faudrait alors lancer un autre timer pour pouvoir à nouveau avoir le controle en reséléctionnant la mine au bout d'un certain temps..)
Je pense à : If timer "temps restant du controle des deux mines" has expired Then desable script 1 - Le controle de mine 2 et mine 3 est donné au joueur plyrCyvilian (j'ai mis ça de base)

C LE BORDEL TA MER

pardon Laughing

Qu'en penses tu? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Mon avis   Idée de map ! Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:36

C'est un bel essaie algorithmique... mais inutile à mon goût ^^
Y a deux raisons à cela:
- la première, c'est que le script "Unit is currently selected" ne fonctionne pas (je le sais j'avais essayé de l'utilisé pour afficher un message dès qu'une unité était sélectionné... ça n'a jamais marché Smile)
- la seconde c'est qu'il y a plus simple:  ta mine est une unité pouvant accueillir d'autres unités, il y a deux autres unités similaire dans le jeu: la tour de guet (excepté celle du gondor) et le transport marritime. Il existe deux scripts permettant de vérifier si une unité se trouve dans une telle unité:
"Units" --> "Garrisoned" --> "a specific building is empty" (celui là j'ai peur qu'il ne prennent en compte que lorsqu'il est entièrement plein... mais j'ai des doutes ^^)
"player" --> "garrisoned" --> "player has garrisoned a specific building" (lui il peut être utile pour attribuer une mine en fonction du joueur qui la possède la première Wink)

l'avantage c'est que ça vérifie la présence d'unité dans ta mine de manière très simple et immédiate... par contre (à tester), ça va peut être prendre en compte toute les autres mines, vue qu'elles sont en réseau... et foutre la merde... à voir fou
Ensuite enlever le contrôle d'une mine à un joueur alors qu'il a des unités dedans peut être risqué... soit ses unités sont broyés (comme quand ton réseau est entièrement détruit), soit elles éjectent de la mine (mais après laquelle, ça dépend le nombre de mines)

Pour empêcher de récupérer l'ensemble du réseau tu peux faire un ordre de passage, du style:
"tant que je possède la 1er mine, la seconde ne peut pas m'être attribué"
ça se traduit facilement avec un script répétitif gérant l'activation ou non d'un autre script en fonction de la présence d'unité dans une mine (j'espère que tu suis Wink)

Voilà, je te laisse voir, après c'est mon avis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeDim 21 Sep - 2:19

Bon en effet le fait que le script "selected" ne fonctionne pas fait tout de suite passer à la suite ^^


J'avais trouvé ces deux fonctions dont tu parles, la première : empty signifie vide, et vu que ce que je veux c'est de dire "si la mine est occupée" je n'y ai pas réfléchis :

Si la mine 1 est vide alors il ne se passe rien SINON le controle de la mine 2 et la mine 3 sont donnés au joueur 1

Mais voila j'avais le soucis, et surtout, que à quasi 100% ca va révèler tous le réseau..
Sinon pour le deuxième script je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.. je rentrais une unité dedans et.. rien...
Je refais le test demain et je te confirme ça.. mais c'est pour ça que je te disais que ça n'avait pas l'air de fonctionner..

Je vois ce que tu veux dire pour la fin, mais le soucis c'est que une unité qui entre dans une mine et qui donne accès à deux autres mines, elle est considéré ou cette unité? dans la mine par laquelle elle est rentrée? ou dans le réseau soit n'importe ou..? et je penche pour la deuxième idée parce que sinon quand on détruit la mine par laquelle l'unité est rentrée, elle devrait en sortir..
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeDim 21 Sep - 13:20

Excuse moi de prendre de ton temps pour cette histoire de mines, parce que je vais commencer par les portails de tp, et donner une armée (au fur et à mesure de la partie) à chaque joueur. En faisant revivre les hordes détruites, sachant que les unités n'apparaissent que si les pts de commandement le permettent, et on doit acheter les pts de commandement.

Le spawn fonctionne plutôt très bien et la tp fonctionne également parfaitement si c'est bien scripté.
Je ne sais pas si c'est la méthode la plus simple, mais je vais distinguer les renforts d'unités en fonction des batiments présents dans la zone du joueur : si le joueur est nain ça serait idiot de lui donner des unités d'une autre faction, donc dans le spawn de l'unité je mets la condition : le joueur 1 possède un ou plusieurs unité de type "dwarvenBarracks" dans la zone "Zone du joueur 1" par exemple, pour faire spawn les unités des nains. Ainsi un gobelin ne pourra pas avoir de horde de gardien !
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitimeDim 21 Sep - 14:23

Si ça marche pas ça complique la chose ^^

Il y a peut être une autre alternative (j'ai encore des cartes dans ma main geek ):
il y a un script qui vérifie le "statut" d'un objet, par exemple mort, en vie, effrayé, transporté, portant l'anneau, etc...
c'est "Units" --> "object status" --> "unit has object status"
ça va pas être super simple mais dans les choix il y en a peut être un état qui dit qu'une mine possède une unité (ou vice versa)

Après pour l'utiliser au mieux faut avoir des notions dans l'ini car c'en ai une condition directe ^^, fouiller dans l'ini de la mine peut s'avérer utile Wink

feelmovi a écrit:
Je ne sais pas si c'est la méthode la plus simple, mais je vais distinguer les renforts d'unités en fonction des batiments présents dans la zone du joueur : si le joueur est nain ça serait idiot de lui donner des unités d'une autre faction, donc dans le spawn de l'unité je mets la condition : le joueur 1 possède un ou plusieurs unité de type "dwarvenBarracks" dans la zone "Zone du joueur 1" par exemple, pour faire spawn les unités des nains. Ainsi un gobelin ne pourra pas avoir de horde de gardien !
ça va être fastidieux à faire, je te préviens tout de suite ^^
après pour vérifier la faction, y a un script qui le fait direct: "player" --> "faction and start position" --> player is faction" Wink
tu vas gagner du temps Smile

feelomovi a écrit:
En faisant revivre les hordes détruites, sachant que les unités n'apparaissent que si les pts de commandement le permettent, et on doit acheter les pts de commandement.
là comme ça vérifier le nombre de pc restant ça me parait chaud... je vais regarder une map et je te dirais si il y a un moyen pas trop chiant de le faire (car j'ai un code qui permet de gérer des pc dans une de mes missions encore non publiée Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Idée de map ! Empty
MessageSujet: script de compteur utile pour ta map ;)   Idée de map ! Icon_minitimeDim 21 Sep - 15:14

précédemment a écrit:
je vais regarder une map et je te dirais si il y a un moyen pas trop chiant de le faire
J'ai regardé et j'ai trouver 4 scripts qui peuvent t'aider pour les PC plus 1 pour l'argent. Dans les actions:
"scriping" --> "counter":
- "store amount of command point total of a player to a counter" --> classique, à utiliser intelligemment Wink
- "store amount of command points available of the player to a counter" --> permet de déterminer les PC dispo (utile pour appeler ou non de nouveau renforts)
- "store amout of command points required to build a team to a counter" --> tu risques de ne pas l'utiliser si tu fonctionnes aux unités Wink
- "store the command points used by the player to a counter" --> peut être utiliser en parallèle du second... à voir, tu peux t'en passer
- "store amount of players money to a counter" --> lui il peut servir à augmenter le nombre de PC d'un joueur: tu dépenses du frics, un groupe de script s'en rend compte (par calcul en exploitant le script si contre) et en déduit (par appel d'autres script) ton nouveau domaine de PC (je dis domaine car tu peux aussi bien augmenter ta capacité max qu'augmenter ta limite min, les deux peuvent être intéressant à faire Smile)

Avec ça tu peux commencer à mieux voir la tête que prendront tes scripts Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de map ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de map !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE FACTION:ROHAN
» idée map
» [Recherche] Idée pour nouvelle map (by Pipo)
» Vos pouvoir(en création/pensées) et vos codes
» Problemes sauvegarde ini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Maps (cartes) :: Maps en construction-
Sauter vers: