Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Idée de map !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 28/05/2013

Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: script de compteur utile pour ta map ;)   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 15:14

précédemment a écrit:
je vais regarder une map et je te dirais si il y a un moyen pas trop chiant de le faire
J'ai regardé et j'ai trouver 4 scripts qui peuvent t'aider pour les PC plus 1 pour l'argent. Dans les actions:
"scriping" --> "counter":
- "store amount of command point total of a player to a counter" --> classique, à utiliser intelligemment Wink
- "store amount of command points available of the player to a counter" --> permet de déterminer les PC dispo (utile pour appeler ou non de nouveau renforts)
- "store amout of command points required to build a team to a counter" --> tu risques de ne pas l'utiliser si tu fonctionnes aux unités Wink
- "store the command points used by the player to a counter" --> peut être utiliser en parallèle du second... à voir, tu peux t'en passer
- "store amount of players money to a counter" --> lui il peut servir à augmenter le nombre de PC d'un joueur: tu dépenses du frics, un groupe de script s'en rend compte (par calcul en exploitant le script si contre) et en déduit (par appel d'autres script) ton nouveau domaine de PC (je dis domaine car tu peux aussi bien augmenter ta capacité max qu'augmenter ta limite min, les deux peuvent être intéressant à faire Smile)

Avec ça tu peux commencer à mieux voir la tête que prendront tes scripts Cool
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 15:49

Ah mais je ne t'ai pas dit que j'ai déjà fait tout ça? xD

Denescor a écrit:

- "store amout of command points required to build a team to a counter" --> tu risques de ne pas l'utiliser si tu fonctionnes aux unités Wink

En fait si justement, je créé une unité via la team en fait. J'ai trouvé ça plus simple.


Denescor a écrit:

ça va être fastidieux à faire, je te préviens tout de suite ^^
après pour vérifier la faction, y a un script qui le fait direct: "player" --> "faction and start position" --> player is faction" Wink
tu vas gagner du temps Smile

Oui j'y ai pensé je gagnerais du temps en disant "If player is faction nain then enable script "spawn nain joueur 1" (par exemple)
Donc je n'ai pas à mettre la condition dans TOUS les scripts.
MAIS ça me plait aussi de me dire que si le joueur n'a pas le bâtiment, il ne peut pas posséder de horde venant de se batiment.. sinon dans son camp il ne construit que les mines et toutes les unités vont spawn tranquillement.
Au moins ça force à construire le batiment comme si on allait acheter ses unités dedans.


Hier j'avais déjà mon script de prêt vérifiant les 3 conditions : Argent suffisant, pc suffisant pour avoir la team, batiment sur la zone. (qui sont en fait les 3 conditions pour acheter une horde dans une partie normale !)

En fait je te disais que je partais la dessus parce que j'ai déjà essayé et que ça fonctionne très bien ^^'


Et oui j'utiliserai le dernier script que tu proposes (j'avais déjà repéré aussi ^^") pour augmenter les pc, mais sous la forme:

If Player 1 has one or more unit in area "Zone de pc"
AND Counter '/Player1Money' IS Greater Than or Equal To  "le prix"
Then  Override command points for Player 'Player_1' to total:  **  maximum:  **

En ayant au préalable créé les counter "Player1Money" (et pour les 3 autres joueurs) bien sur Very Happy


En fait je suis assez doué Cool
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 16:26

feelmovi a écrit:
En fait si justement, je créé une unité via la team en fait. J'ai trouvé ça plus simple.
Peux-tu développer ? Car présenté comme tel, ça parait plus casse gueule qu'astucieux... les teams peuvent être très perverses (dans le sens tu peux avoir des mauvaises surprises ^^)

feelmovi a écrit:
If Player 1 has one or more unit in area "Zone de pc"
AND Counter '/Player1Money' IS Greater Than or Equal To  "le prix"
Then  Override command points for Player 'Player_1' to total:  **  maximum:  **
Il manque pas: "soustraire le prix du compte en banque du joueur" ? Rolling Eyes
Et après ton compteur "Player1Money" faut penser à l'actualiser en fonction de l'argent du joueur (script répétitif, très simple à faire Smile)

Par contre si t'as plusieurs scripts de ce type il risque d'y avoir conflit: imagines a situation suivante, t'as cinq scripts de ce genre qui te font gagner des pc si tu respectivement 1000, 1500, 2000, 2500 et 3000. Si j'ai 5000 crédits et que je vais dans la zone que se passe-t-il ? Ais-je les pc du 1er, 2e et 3e scripts ? du 1er, 2e, et 4e script ? du 1er et 5e script ? du 3e et 5e scripts ? ou alors tous s'activent et je finis avec un solde négative (plus embêtant...) ?
Et si je mets une limite, du style, si le script 1 (payer 1000 crédits) ne s'est pas activé, le second ne s'active pas, alors si je veux payer 1500 pour avoir plus direct je vais me faire voir, faut d'abord payer 1000 puis 1500 (je ne peux pas occulté le 1000)...

Faut plutôt créer un bouton qui te permet de dépenser ton fric (oui je sais présenté comme ça ça à l'air d'une arnaque de banquier HAAahaaa!! ), à ce moment là, le compteur d'argent voit le fric dépenser et te redonne des PC en conséquence (plusieurs script ne s'activant qu'une fois, comme le bouton activable qu'une fois Wink). J'aurais pencher sur ce script, à toi de voir, ça demande un peu de codage ini mais c'est pas impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 16:41

Oui il manquait effectivement le paiement dans mon exemple :p

Par contre je ne savais pas qu'il fallait actualiser.. dans une autre map ou l'argent du joueur est affiché pendant le jeu, je n'ai pas vu de tel script et ça marche très bien.. faudra que tu me développe ça ^^'


Pour augmenter les cp j'y ai aussi réfléchi oui, mais je ne saurai pas du tout créer un bouton...
Je voulais faire ce que tu proposes en quelque sorte,

le premier script va débloquer le second qui débloquera le 3eme.. etc.. Et vu que le script ne fonctionne qu'une fois si l'option desactivate upon success est cochée, le premier ne devrait plus se réactiver.. non?
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 16:52

Denescor a écrit:
feelmovi a écrit:
En fait si justement, je créé une unité via la team en fait. J'ai trouvé ça plus simple.
Peux-tu développer ? Car présenté comme tel, ça parait plus casse gueule qu'astucieux... les teams peuvent être très perverses (dans le sens tu peux avoir des mauvaises surprises ^^)


Je créé des teams pour chaque players, une team par unité pour utiliser le script qui fait spawn une team.
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 17:02

feelmovi a écrit:
Par contre je ne savais pas qu'il fallait actualiser.. dans une autre map ou l'argent du joueur est affiché pendant le jeu, je n'ai pas vu de tel script et ça marche très bien.. faudra que tu me développe ça ^^'
le script "store amount of players money to a counter" va placer dans un compteur l'argent que tu as dès que tu lui demanderas... mais il ne le fera qu'une fois si tu ne lui demandes qu'une fois  Rolling Eyes .
par exemple, si tu as 3000 crédits, en activant ton script, le compteur "Player1Money" vaudra 3000. Si l'instant d'après tu gagnes 25 crédits, tu auras 3025 crédits mais ton compteur "Player1Money" vaudra toujours 3000 (tu ne lui as pas demandé de nouveau de récupérer l'argent que tu avais Wink)
c'est pour ça qu'il faut décocher l'option de désactivation pour qu'à chaque instant, ton compteur "Player1Money" soit compté en fonction de ton argent, et ce même si tu en gagnes ou en perds, le compteur est mis à jour en permanence Cool
Dans ta map, il devait actualiser, sinon ça n'aurait pas marcher, tu as juste dû pas le voir  Smile

feelmovi a écrit:
le premier script va débloquer le second qui débloquera le 3eme.. etc.. Et vu que le script ne fonctionne qu'une fois si l'option desactivate upon success est cochée, le premier ne devrait plus se réactiver.. non?
effectivement ça va marcher Wink

feelmovi a écrit:
Je créé des teams pour chaque players, une team par unité pour utiliser le script qui fait spawn une team.
c'est bien ce que je pensais... ça va complètement foiré ton truc comme ça, je me suis déjà fait avoir... Rolling Eyes
A moins que tu l'ai fait sans le préciser, il faut indiquer le nombre de fois que ta team peut être spawné (dans le menu de création de ta team, à défaut c'est à 1). Si tu l'a oublié, ça marchera une fois et ensuite plus personne ne pourra avoir de renfort, les teams auront été utilisé Wink
Et là se pose le problème du nombre de teams dont t'as besoins... moi je mettrais un très gros nombre (genre 1000000000 pour être sur de ne pas en manquer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 17:14

Denescor a écrit:
feelmovi a écrit:
Par contre je ne savais pas qu'il fallait actualiser.. dans une autre map ou l'argent du joueur est affiché pendant le jeu, je n'ai pas vu de tel script et ça marche très bien.. faudra que tu me développe ça ^^'
le script "store amount of players money to a counter" va placer dans un compteur l'argent que tu as dès que tu lui demanderas... mais il ne le fera qu'une fois si tu ne lui demandes qu'une fois  Rolling Eyes .
par exemple, si tu as 3000 crédits, en activant ton script, le compteur "Player1Money" vaudra 3000. Si l'instant d'après tu gagnes 25 crédits, tu auras 3025 crédits mais ton compteur "Player1Money" vaudra toujours 3000 (tu ne lui as pas demandé de nouveau de récupérer l'argent que tu avais Wink)
c'est pour ça qu'il faut décocher l'option de désactivation pour qu'à chaque instant, ton compteur "Player1Money" soit compté en fonction de ton argent, et ce même si tu en gagnes ou en perds, le compteur est mis à jour en permanence Cool
Dans ta map, il devait actualiser, sinon ça n'aurait pas marcher, tu as juste dû pas le voir  Smile

DOnc si j'ai bien compris ce que tu as dit, il n'y a qu'à décocher la fameuse case "desactivate upon success" pour que ça l'actualise? (ce qui parait logique)

Denescor a écrit:

feelmovi a écrit:
Je créé des teams pour chaque players, une team par unité pour utiliser le script qui fait spawn une team.
c'est bien ce que je pensais... ça va complètement foiré ton truc comme ça, je me suis déjà fait avoir... Rolling Eyes
A moins que tu l'ai fait sans le préciser, il faut indiquer le nombre de fois que ta team peut être spawné (dans le menu de création de ta team, à défaut c'est à 1). Si tu l'a oublié, ça marchera une fois et ensuite plus personne ne pourra avoir de renfort, les teams auront été utilisé Wink
Et là se pose le problème du nombre de teams dont t'as besoins... moi je mettrais un très gros nombre (genre 1000000000 pour être sur de ne pas en manquer ^^)

Je comprends ce que tu dis et dis comme ça c'est logique, mais la encore sur l'autre map que j'ai regardé le maximum quantity est à 1 et pourtant l'unité spawn plusieurs fois..
Ce qui me fait d'ailleurs penser que dans le temps la première "team" que je fais spawn va respawn plus tard.. et ça je ne le souhaite pas. Elle ne doit spawn qu'une fois, tant qu'elle reste en vie, et si elle meurt alors elle va réapparaitre au bout d'un certain temps..
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 18:03

Encore un post, par rapport à ma dernière remarque.
Si je fais un script qui fais un spawn une team composée d'une horde (avec max quantity 1), si l'option "desactivate upon success" est cochée, en théorie le script ne se redéclenche pas (certain même..).

Maintenant je voudrais que à la mort de cette unité, celle ci puisse réapparaitre plus tard, bon ça c'est via un ptit timer simple (si l'unité est tuée alors on lance le timer de temps de seconde) puis faire un dernier script qui dit
Si le timer est expiré alors on active le premier script. Ca doit marcher non? Le script sera à nouveau actif normalement, va revérifier les conditions et quand elles seront respectées va faire spawn la même unité à nouveau, qu'une seule fois..
Et si je pense à décocher l'option "desactivate machin" sur les deux autres scripts, ça devrait faire une belle boucle de réapparition non?


EDIT : Ca marche complètement parfaitement bien. Ca donne une belle boucle comme prévu !

Script 1 : si les conditions sont remplies -> spawn team "Unit 1"  option desactive "machin" cochée
Script 2 : si la team "Unit 1" est détruite -> faire un timer de 15 sec et activer le script 3  option décochée
Script 3 : si le timer a expiré -> activer le script 1  option cochée.

ET BIM CA MARCHE


Pour les points de commandement qu'on achète, construire les scripts avec cette option "desactive upon success" devrait fonctionner :

Script 1 : "si une unité du player 1 est dans la zone + il a les sous -> enlever les sous + override command points to: 150 + enable script 2"
Script 2 : "si une unité du player 1 est dans la zone + il a les sous -> enlever les sous + override command points to: 200 + enable script 3"
etc etc

Et comme ça aucun problème pour une éventuelle réactivation du script précédent, pas de conflits entre deux scripts qui pourraient s'activer en cas de money suffisant, et on est bien sur obligé de up "petit à petit" ses points de commandements. Si on a 200 et qu'on veut passer à 450 il faut acheter le 250, le 300, le 350 et enfin le 400

Il me semble n'avoir rien oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 19:12

Denescor a écrit:
en effet c'est un peu hard core à faire avec des scripts... ^^'
surtout que qui dit 64 tp dit 64 possibilités d’atterrissage... Si on le fait on va réussir à créer le premier bug WB par script avec plus de 10000 scripts... (et faut le faire, généralement les script rajoute moins d'un kB à la map Smile)

J'espère que ça ne fera pas buger.. parce que si je veux réaliser cette map..

je dois faire plus de 46760 scripts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 19:22

feelmovi a écrit:
mais la encore sur l'autre map que j'ai regardé le maximum quantity est à 1 et pourtant l'unité spawn plusieurs fois..
ça m'étonnerai que t'ais pu le voir... les teams ne sont pas éditable ^^
je viens de regardé, il n'y a pas d'info relatif aux nombre max de team invoquable... t'as dû te tromper Wink

feelmovi a écrit:
Ce qui me fait d'ailleurs penser que dans le temps la première "team" que je fais spawn va respawn plus tard.. et ça je ne le souhaite pas. Elle ne doit spawn qu'une fois, tant qu'elle reste en vie, et si elle meurt alors elle va réapparaitre au bout d'un certain temps..
pas si tu fait un script qui ne respawn la team que si celle-ci est morte, et oui on peut invoquer une unité/une team sous condition quelle soit morte Smile

Sinon tes scripts m'ont l'air bons, ils devraient fonctionner sans problème ok!

feelmovi a écrit:
J'espère que ça ne fera pas buger.. parce que si je veux réaliser cette map..

je dois faire plus de 46760 scripts !!!
heu... je te conseille d'optimiser ton algo car à 3000 scripts sur la MI13 le menu des scripts buggait déjà... je suis pas sur qu'il te permette de dépasser les 10000 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 19:34

Denescor a écrit:

heu... je te conseille d'optimiser ton algo car à 3000 scripts sur la MI13 le menu des scripts buggait déjà... je suis pas sur qu'il te permette de dépasser les 10000 Neutral

Ouais je m'en doutais u_u
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 19:41

faut réfléchir comment diminuer le nombre de script, comment doivent-ils s'organiser ? ça serait un bon commencement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:13

128 script pour les points de commandement, je ne pense pas le changer ça m'a l'air bien comme ça.

2088 scripts pour faire spawn les unités, et qu'elles réapparaissent en cas de mort.
Et ça devient phénoménal à cause des portails de tp vu qu'il y en a 60..

Je peux réduire le nombre de team en mettant 2 hordes par team par exemple mais ça signifie que quand une des deux unité va rencontrer un tp, l'autre, ou qu'elle soit, va se tp aussi..

Je dois donc réduire le nombre de tp..
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:30

feelmovi a écrit:
Script 1 : si les conditions sont remplies -> spawn team "Unit 1" option desactive "machin" cochée
Script 2 : si la team "Unit 1" est détruite -> faire un timer de 15 sec et activer le script 3 option décochée
Script 3 : si le timer a expiré -> activer le script 1 option cochée.
[...]
2088 scripts pour faire spawn les unités, et qu'elles réapparaissent en cas de mort.
tu peux surement scinder deux scripts pour gagner en nombre, du style:
script 0 (1 exemplaire): se déclenche en début de partie -> active tous les timer de respawn à 0 secondes
script 1: si les conditions sont remplis (dont timer) -> spawn team "Unit 1" + active script 2 [option desactive en cas de succès cochée]
script 2: si "unit 1" est morte -> ajouté 15 secondes au timer "respawn unit 1" (initialisé à 0 dans le script 0) + active script 1 [option desactive en cas de succès cochée]

tu vas gagner en place déjà je pense Wink

feelmovi a écrit:
Je dois donc réduire le nombre de tp..
je pense aussi, c'est ça qui te bouffes le plus de scripts ^^'
tu utilises ta technique des mines ou t'es repartis sur la méthode brute du téléportage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:43

Méthode du tp, si j'utilisais les mine je n'aurais aucun problème ^^'
A la limite je vais mixer les deux pour réduire un peu les tp !

J'ai à dire à propos de ton idée, mais je n'ai pas le temps là !
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 1:20

Je viens de lire ton organisation de script et c'est vrai que ça va en retirer un bon paquet !
Mais ça en fait quand même 1393 scripts pour les spawns..

Il faut que je réduise la taille de l'armée et le nombre de tp, ca va réduire significativement le nombre de scripts. Mais pour en arriver à moins de 3000 ça va être.. impossible..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de map ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de map !   Idée de map ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de map !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE FACTION:ROHAN
» idée map
» [Recherche] Idée pour nouvelle map (by Pipo)
» Vos pouvoir(en création/pensées) et vos codes
» Problemes sauvegarde ini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Maps (cartes) :: Maps en construction-
Sauter vers: