Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gouffre de Helm (et oui encore ^^)

Aller en bas 
+3
ModdingMaster
grego
Mapone
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 20/06/2010

Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui encore ^^)   Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:52

Ahah  Very Happy surpris de voir que ce forum accueille encore des créateurs de maps  Smile et des bonnes qui plus est Wink 

J'aimerais moi aussi amener ma petite contribution dans ta quête de construction du gouffre, je l'avais faite il y a bien longtemps et je voit que tu essaie de refaire le même chemin que j'ai du arpenter quelques années auparavant  Very Happy  et ça me fait du bien  Wink 

https://imladrisproduction.forumotion.com/t2011-gouffre-de-helm-tiradorus-enfin

C'est le lien de ma map gouffre terminée, tu y trouvera ton bonheur en termes d'idée, de scripts et de décor (j'ai refait la map version cinématographique)
Je comprend parfaitement l'épreuve que tu est entrain de passer, j'ai vécu la même pendant près d'un an Very Happy sur ce, je te souhaite bonne chance pour ta map
Revenir en haut Aller en bas
Mapone7
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 29
Add-On : Oui
Date d'inscription : 24/06/2014

Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui encore ^^)   Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:49

Merci tira, je m'en vais la tester, et peut-être récupérer deux trois trucs de cette dernière ^^
Mais bon, je vais essayer de la rendre différente, car même si cette map me tiens à coeur, je ne tiens pas à faire 2 fois la même map ^^

En plus je l'avais déjà vu, mais le lien était mort Razz merci de l'avoir up Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Spawn a reinforcement team   Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:59

Bon alors je reviens. ça fais trois jours que je veux te répondre mais j'étais pris dans le moddage de EAW et ça marchais pas... ça marche tj pas d'ailleurs et ça m'énèrve car je vois pas pourquoi... ^^

Mapone7 a écrit:
Teleport Team 'SkirmishElves/Renforts_Elfes' to Waypoint 'Waypoint - Début Placement Renforts'.
En effet téléporter une team c'est moyen... ça marche plus pour les unités les éditeurs n'auraient pas dû le mettre pour les team à mon avis.
Mais pour téléporter une team y a la solution de la crée à un emplacement définie avec le script "team -- other" --> "spawn, build or merge" --> "spawn a reinforcement team" Wink
L'avantage c'est que c'est le moyen le plus rapide de crée une team, invoquable partout et, si tu te débrouilles bien, en plusieurs exemplaire. Suffit juste de créer la team à invoquer dans le menu des "team" (et de mettre une quantité max supérieur à 1 si tu veux l'invoquer plusieurs fois Wink)
l'inconvénient c'est que le positionnement est généré par le jeu... mais y a moyen de tricher quand on a compris le principe ^^
il va placer tes unités en ligne à partir de ton waypoint et continuer sur la droite (donc évite de le mettre au milieu car ta team sera déporté sur la droite Wink)
A chaque nouvelle unité choisi (celle crée dans le menu des "team") il passe à la ligne derrière et ainsi de suite. Une fois ça compris c'est facile d'invoquer des hordes en lignes de tant sur tant Wink

NB: Je sens que je suis allé un peu vite donc hésites pas à redemander des détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mapone7
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 29
Add-On : Oui
Date d'inscription : 24/06/2014

Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui encore ^^)   Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:57

Merci Dene, j'ai compris ce que tu voulais dire ^^
Le problème, c'est que j'aimerai placer les différentes escouades, donc je dois leur affecter un nom, et donc, cela empêche de passer par le spawneur de team ^^ (mais j'avais l'idée pour l'arrivée des rohirrims ^^)
Donc je me débrouillerais, mais sa devrait marcher ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui encore ^^)   Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:42

Donc tu vas en effet devoir téléporter les unités une par une... un piètre mal nécessaire pour réussir une bonne map ^^
Faire une map n'est pas toujours aisé, il faut parfois faire des choses ennuyantes pour créer une bonne map Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
tiradorus


Nombre de messages : 443
Age : 28
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui encore ^^)   Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:55

Denescor a écrit:

Faire une map n'est pas toujours aisé, il faut parfois faire des choses ennuyantes pour créer une bonne map Smile

+1!  cheers j'ai passé plus d'un an sur une map qui n'est pas terminée, et des fois, il faut savoir perdre du temps sur des choses longue et ennuyeuse pour pouvoir réussir sa map et avoir un meilleur rendu sunny mais je confirme que l'on en a pas toujours le courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui encore ^^)   Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:04

tiradorus a écrit:
j'ai passé plus d'un an sur une map qui n'est pas terminée, et des fois,
J'imagine ^^
En tout cas elle est très bien, les animations sont très réussi par contre je sais pas quand la mission doit se terminer... je l'ai peut être écourté trop tôt après avoir détruit tout le monde Smile
Pour moi c'est plus une map à contempler qu'à vraiment jouer, j'ai fait aucune action la map faisait tout à ma place ^^

tiradorus a écrit:
il faut savoir perdre du temps sur des choses longue et ennuyeuse pour pouvoir réussir sa map et avoir un meilleur rendu
En effet, j'ai dû faire des téléporteures qui couvrent 70 endroits différents et qui peuvent téléporter 20 héros... ça m'as fait un sacrée nombre de scripts... et en plus j'en avais 4 Smile
c'était très long... et très fastidieux à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
tiradorus


Nombre de messages : 443
Age : 28
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui encore ^^)   Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:26

ahah denescor tu as atteint l'arrivée de gandalf? car ci tu l'as atteint tu as fini la map ^^ je me suis rendu compte (un peu trop tard et pour une raison qui m’échappe  scratch ) que le script faisait gagner la partie ne marche pas, alors que tout prêche à la victoire et rien n'est foireu dans les scripts  scratch
Fin bref ci tu n'as pas atteint l’arrivée (c'est le cas de Mapone qui a buté les ourouks de la porte xD) je t'invite à les laisser passer, j'avais pas prévu en effet que quelqu'un puisse stopper une arrivée illimitée d'ourkous (le spawnneur de team ne s’arrête jamais donc normalement avec des ennemis infini on perd à 100% Neutral ) Je reverrais la dose de spawnnage pour ajuster la difficulté grandissante  bounce Fin bref ci tu ne l'as pas vue l'annimation finale je t'invite à la regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui encore ^^)   Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:11

tiradorus a écrit:
ahah denescor tu as atteint l'arrivée de gandalf?
Oui je l'ai atteint ^^
J'ai beaucoup aimé la manière dont tu vois les persos (à la manière du film) et qu'on se rend compte que leur visage sont en forme de triangle  lol! 

tiradorus a écrit:
car ci tu l'as atteint tu as fini la map ^^ je me suis rendu compte (un peu trop tard et pour une raison qui m’échappe   scratch  ) que le script faisait gagner la partie ne marche pas, alors que tout prêche à la victoire et rien n'est foireu dans les scripts   scratch 
Je peux essayer de trouver mais je trouve pas ton script de victoire dans ta partie (c'est un peu le bordel faut avouer ^^)

Par contre comme je te dis j'ai rien fais de la partie, j'ai placé mes troupes au début, les ourouks ont attaqué et tout défoncé. Juste au moment où j'allais perdre Aragorn (y avait une ciné à ce moment là ^^), il s'est téléporté en hauteur, du coup j'ai replié tout le monde en hauteur. Quand ils ont pété la porte en deux secondes le saut d'aragorn les a tous tué (puis ensuite il s'est re-téléporté en hauteur) et après ce fut la chevauché de Theoden qui a buté tout le monde puis Gandalf qui a fait de même (et le pauvre Eomer est mort en deux secondes ^^)... Donc j'ai rien fait, j'ai juste dis à quelques soldats de se placer en positions puis de dégager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouffre de Helm (et oui encore ^^)   Gouffre de Helm (et oui encore ^^) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouffre de Helm (et oui encore ^^)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de ressources gouffre de helm
» Gouffre de helm
» Gouffre de Helm (pour changer :p)
» Gouffre de helm movie 2 vs 1
» gouffre de helm, need help pour creer ma map

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: